Une démarche durable

Soucieuse de concrétiser des partenariats de qualité pour tous les projets qu’elle entreprend, la société Balteau privilégie l’écoute et le respect pour
répondre aux attentes de ses clients.

Le contexte local, l’environnement technique, la situation géographique, les acquis culturels,… sont les fondements de la démarche mise en œuvre.

Lors des études préliminaires qui sont discutées avec les différents partenaires, les technologies les mieux adaptées aux différents paramètres de
chaque projet sont proposées. Le choix est établi en concertation avec les différents décisionnaires.

La société Balteau est attentive à assurer la pérennité des infrastructures qu’elle met en place. La formation de techniciens, le suivi et les conseils pour la maintenance des équipements sont généralement proposés ; l’objectif étant de garantir, à long terme, une réelle autonomie pour les gestionnaires de l’installation.

Le respect de la qualité et de la sécurité fait partie des principes de la société Balteau. Cette démarche se concrétise notamment par le choix de fournisseurs et de sous-traitants qui, tous et régulièrement, font l’objet l’évaluations sur base de critères objectifs.

Ensemblier de métier, Balteau s’attache à développer et mettre en place des solutions globales et des partenariats fondés sur la confiance réciproque.

Changements climatiques

En fonction des postulats techniques de chaque projet, Balteau s’engage à privilégier les équipements et les process limitant la consommation d’énergie et les impacts sur l’environnement. Les infrastructures mises en place devront s’inscrire dans le respect de l’environnement et d’une démarche durable.